| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
morgan
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 11:12 pm Sujet du message: Les entraînements vélo...c'est parti |
|
|
Bonjour à tous,
Après concertation avec les instances du club (Phiphi, Alex, Richard) ...nous avons décidé de mettre en place des entraînements vélo les dimanches matins.
Ces entraînements sont ouverts au plus grand nombre et seront encadrés par Thierry (quand il pourra venir) et moi même.
Le programme sera donc le suivant:
-des entraînements fonciers jusqu à mi mars: rouler en groupe à allure tranquille avec relais 2 par 2 (on doit être capable de parler sans se fatiguer... )...ce sont des entraînements primordiaux pour la suite du programme!!!
-puis mis en place, par la suite, de petits ateliers lors des différentes sorties: prise de relais 1 par 1 à bon rythme dans le but de travailler les courses en équipes, exercice d' intensité en côte ou sur le plat, travail en force dans les bosses,...)
Si le nombre de participants est suffisant nous verrons alors pour faire 2 groupes de niveau (à voir par la suite...)
IMPORTANT : il est indispensable que chacun vienne avec le matos adéquat (vélo en état de marche, casque, kit de réparation pour crevaison, tenue adéquat, ravitaillement,...)
Le lieu de rdv: tous les dimanches à 9h30 devant la piscine de Buisson Rond.
Je serai présent dès ce dimanche...avis aux amateus.
Ps: prévenez vos collègues qui ne pensent pas forcément à venir sur le site du club.
Allez une petite start list pour se rendre compte du nombre de participants:
-Morgan
-Franck
 |
|
|
 |
ippilt
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 1:16 pm Sujet du message: sortie vélo |
|
|
Bonjour, je ne suis pas dispo ce week-end (régional de cross) mais ok pour dimanche prochain .
Bonne ballade!! |
|
|
 |
morgan
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
2 au départ ce matin...j'espère plus la semaine prochaine
Ne pas oublier que le vélo c'est quasi 50prcent du temps sur un tri contre environ 20 pour la nat' et 30 pour la cap  |
|
|
 |
phiphi Forum Administrator

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu loupé ce premier rendez vous
Bien tenté de vous retrouver mais vous étiez déjà rentrés
La prochaine fois, j'essaierai de vous retrouver sur le trajet du retour ...
Un V3 qui démarre tout doucement
Philippe.  |
|
|
 |
Anne
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais les gars ! z'avez vu le temps qu'il fait !!!
Vous remettez le même post dans un mois, un mois et demi... J'suis certaine qu'il y aura plus de monde... et même (soyons fous) des féminines....
Mais, là ! Faut profiter de la neige !!!  |
|
|
 |
morgan
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Anne la neige c est sympa...mais ce n est pas en faisant du ski que l on prendra le coup de pédale
De mon point de vue recommencer le vélo mi mars c est prendre un sacré retard si l on veut être performant sur les compets  |
|
|
 |
Anne
|
|
|
 |
morgan
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Article bien interessant Anne...merci
Bien entendu loin de moi l idée de remettre en cause les bienfaits du ski de fond...ils ne sont plus à prouver et de nombreux cyclistes l ont adopté pour préparer leur saison
Je pense par contre qu une séance de vélo hebdomadaire est importante pour acquérir un bon coup de pédale (cela ne s improvise pas)...pour les plus frileux, il y a toujours le home trainer pour cela  |
|
|
 |
morgan
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les plus frileux et surtout afin d'être sur que la route soit en bon état...je propose EXCEPTIONNELLEMENT un départ devant la piscine à 13h pour ce dimanche (13/02)
A dimanche
Morgan |
|
|
 |
m@tt Forum Administrator

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Comptant de voir que quelqu'un soit motivé pour reprendre en main les sorties vélo. J'ai décidé de rouler aussi cette hiver (j'ai repris le semaine dernière ) car ça prend trop de temps le ski fond (entre le trajet, la préparation du matos ect..) et puis j'ai toujours eu l'habitude de rouler l'hiver (sauf depuis 2 ans). Pour faire le foncier c'est la meilleur préparation pour moi.
Par contre si je peux me permettre un conseil morgan j'avais testé le créneau de 9h et c'est l'horaire ou j'avais le moins de monde surtout pour l'hiver.
10h ou 14h me semble de meilleurs créneaux, surtout que l'hiver c'est pas la peine de faire des sorties de plus de 3h, enfin de tout façon les personnes motivées viendrons peut importe (par vrai phiphi et ippilt ).
Bon courage à toi
Je viendrais aux sorties si je suis dispo. |
|
|
 |
morgan
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le soutient et j'espère à bientôt sur les routes
Aujourd'hui nous étions encore 2...j'espère un peu plus la semaine prochaine.
ps: si pour certains l'horaire de 9h30 est gênant faites en part sur ce post et nous en prendrons compte  |
|
|
 |
FLorian
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
JE serais dispo dimanche prochain et je penche aussi pour un départ groupé plus vers les 13/14h car le dimanche matin c'est sacré et y en a qui se lève le samedi matin pour aller nager :p
donc une grasse matinée une fois dans la semaine ça serait pas du luxe héhé |
|
|
 |
morgan
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je verrais suivant les différents participants ce qu'ils préfèrent et je tiens note de tes envies (d'autres préfèreront le matin pour être avec leur petite famille l'aprem )
A dimanche pro alors  |
|
|
 |
morgan
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
petit sondage donc quand à l'heure de départ:
matin (indiquez l'heure que vous souhaitez):
-Morgan